Pêche aux idées
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Pêche aux idées
Salut les djeun's,
Voici le plan d'attaque récupéré de la lambda dans laquelle je viens d'entrer... j'ai pas pris le temps de l'étudier alors je le poste ici...
J'en fais donc un topic dans lequel on peut recenser les (bonnes) idées récupérées de nos pérégrinations solitaires (ou pas)...
Donc pour résumer, en chantiers il nous faudrait un programme de ce style:
- Jour 1: atelier, tour de guet, scrutateur, tentes
- Jour 2: renforts de muraille, grande fosse, pompe
- Jour 3: fosse à pieux, purificateur, potager
- Jour 4: manufacture, oubliettes
- Jour 5: remparts avancés, fixation de défense
- Jour 6: seconde couche, foreuse pour le puits
- Jour 7: Gros-gros, mur et boucherie (si on a assez d´animaux en banque)
- Jour 8: muraille évolutive, projet Edan
Pour les évolutions:
- Jour 1 à 5: Scrutateur
- Jour 5 à 10: fixations de défense
- Jour 10 à 15: muraille évolutive
Voici le plan d'attaque récupéré de la lambda dans laquelle je viens d'entrer... j'ai pas pris le temps de l'étudier alors je le poste ici...
J'en fais donc un topic dans lequel on peut recenser les (bonnes) idées récupérées de nos pérégrinations solitaires (ou pas)...
Donc pour résumer, en chantiers il nous faudrait un programme de ce style:
- Jour 1: atelier, tour de guet, scrutateur, tentes
- Jour 2: renforts de muraille, grande fosse, pompe
- Jour 3: fosse à pieux, purificateur, potager
- Jour 4: manufacture, oubliettes
- Jour 5: remparts avancés, fixation de défense
- Jour 6: seconde couche, foreuse pour le puits
- Jour 7: Gros-gros, mur et boucherie (si on a assez d´animaux en banque)
- Jour 8: muraille évolutive, projet Edan
Pour les évolutions:
- Jour 1 à 5: Scrutateur
- Jour 5 à 10: fixations de défense
- Jour 10 à 15: muraille évolutive
zombzombkiller- Messages : 74
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 43
Localisation : Partout et ailleurs
Re: Pêche aux idées
Ils projettent de survivre seulement 15 jours ?
Magicard- Messages : 117
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 30
Localisation : Non loin de la mort.
Re: Pêche aux idées
J'avais fais une ville avec la DimTeam, et ils avaient poussé la tour de guet à fond, et mine de rien c'est assez pratique, ça permet de rallonger les expés de 2 à 3 PA, et donc d'en économiser pas mal
Deceived- Messages : 86
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31
Localisation : Zefland
Re: Pêche aux idées
Perso je suis en ville pandé jour 3. Avec des collégiens ou des lycéens vu le niveau élevé de conversation/ratio de fautes d'orthographes...
Extraits du topic banque...
Par contre j'ai péché une idée qui peut être intéressante pour les expéditions (sur le forum monde je précise)
Non. C'est une expé dont le tracé ressemble à un huit, avec la ville en
bas (ou en haut) et dont la case sur laquelle on repassera sert à se
délester des regains de qui serviront au retour et à stocker des objets pour les expés ramassage.
Si j'ai bien compris le tracé d'expé est en 8 avec en bas ou en haut la ville (pas au milieu donc). Au croisement on se déleste des od et des boosts d'énergie. On peut même prévoir la case du croisement plusieurs jours à l'avance et déposé les boosts à cet endroit. Ca libère la place dans le sac et permet de ramener plus de chose. Si j'ai d'autres infos dessus je vous transmettrai
Extraits du topic banque...
cyberjoker971
Architecte
euh!!! cette vanne ses mieux quan ses moi qu'il l'a
fait.....( jsai pas pourquoi mais avec les autres la 2 eme fois sa
parait - drole))))
cyberjoker971
Architecte
et BLAMMMMMMMMMM
comen jtai tuer.....
Ommyto
Et comment t'écris mal ...... là c'est moi qui t'ai tué ......
cyberjoker971
Architecte
si tu le dit....
Niimportequi
(banni)
Lecteur curieux
Je confirme comme il t'a tué !
Ommyto
Bien dans sa peau
On ne peut pas test Ommyto, I'm the king !!!!!!
cyberjoker971
Architecte
ET TOI le banni ON TA rien DEMANDER....
Par contre j'ai péché une idée qui peut être intéressante pour les expéditions (sur le forum monde je précise)
Non. C'est une expé dont le tracé ressemble à un huit, avec la ville en
bas (ou en haut) et dont la case sur laquelle on repassera sert à se
délester des regains de qui serviront au retour et à stocker des objets pour les expés ramassage.
Si j'ai bien compris le tracé d'expé est en 8 avec en bas ou en haut la ville (pas au milieu donc). Au croisement on se déleste des od et des boosts d'énergie. On peut même prévoir la case du croisement plusieurs jours à l'avance et déposé les boosts à cet endroit. Ca libère la place dans le sac et permet de ramener plus de chose. Si j'ai d'autres infos dessus je vous transmettrai
jaimesbonde007- Messages : 103
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Re: Pêche aux idées
Yep, ouais c'est ce que beaucoup appelle la "case relais".
C'est vrai que c'est pratique, mais on la fait pas souvent (voire jamais) c'est dommage.
Et d'ailleurs, JE SUIS un lycéen, et j'écris très bien !!
C'est vrai que c'est pratique, mais on la fait pas souvent (voire jamais) c'est dommage.
Et d'ailleurs, JE SUIS un lycéen, et j'écris très bien !!
Deceived- Messages : 86
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31
Localisation : Zefland
Re: Pêche aux idées
Pardon j'aurais du préciser des collégiens/lycéens avec 3 neurones et un humour de poulet congelé
jaimesbonde007- Messages : 103
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Re: Pêche aux idées
ah non Jaimes là c'est un pléonasme ...
zombzombkiller- Messages : 74
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 43
Localisation : Partout et ailleurs
Re: Pêche aux idées
zombzombkiller a écrit:ah non Jaimes là c'est un pléonasme ...
Pas mal, pas mal.
Je suis aussi lycéen et je m'en sors plutôt bien niveau orhtograffe, ça n'a rien à voir
L'idée de la case relais est pas trop mal. Le truc, ce serait de faire une "case relais" par zone finalement. Pour pouvoir rassembler ce que l'on souhaite quelque soit l'expédition lancée, quelque soit la zone régénérée.
Après, l'autre point à étudier, c'est celui des OD. Entre nous, à partir du moment où tous les chantiers ont été terminés et que les fixations sont au maximum, le seul moyen de gagner en défense est de ramener un max d'OD, je ne vous apprend rien. J'en vois certains qui réussissent à monter à 2 petites centaines de ces précieux objets au bout de 20 jours environ (Et je pense que ça peut aller plus haut que ça).
Pour réussir à aller jusque là, le système des cases relais, entre autre, est une bonne idée.
Sinon, l'idée de booster la tour de guet est pas une mauvaise idée, même si cela demande à sacrifier autre chose derrière (Atelier, Grand fossé ?). Mais au final, en survivant plus de jours, on aura aussi plus de votes, cela va de soit.
Encore faut-il finir tous les chantiers et là vient l'histoire des PVE, ces fameuses vis qui peuvent faire défaut comme la dernière fois. Il faut exploiter les Chantiers à l'abandon et Bricotout un maximum.
Ces deux derniers points peuvent être gérés si les expéditions sont bien menées. Je veux dire par là essayer de passer par des bâtiments et que tout le monde soit là pour les explorer, je continue à croire que l'on a pas profité au maximum du "Meuble kiela" que l'on avait pas si loin de nous.
Et la tour de guet niveau 5 peut permettre d'explorer les cases les plus reculées, d'explorer plus de cases et donc avoir plus de chances de trouver des objets intéressants (je pense aux ODs).
Magicard- Messages : 117
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 30
Localisation : Non loin de la mort.
Re: Pêche aux idées
Oui effectivement c'est toujours au niveau des OD qu'on rame. Et des vis. Faut dire aussi que les villes méta qui ont un rendement de 10 od et plus par jour ont énormément de héros qui sont fouineur. Ca fait un moment que je le répète, mais parmi les héros il n'y a pas assez de fouineur. Bonus de fouille signifie plus de chances de trouver des OD ! C'est pas négligeable !
Ce qui pourrait être pas mal aussi c'est qu'un groupe d'expéditeur font au tout début de la ville une nuit de camping histoire d'avoir aussi le bonus de camping. C'est peut être rentable, à voir
Ce qui pourrait être pas mal aussi c'est qu'un groupe d'expéditeur font au tout début de la ville une nuit de camping histoire d'avoir aussi le bonus de camping. C'est peut être rentable, à voir
jaimesbonde007- Messages : 103
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Re: Pêche aux idées
Pour les PVE, il suffit de les compter et de chercher au bon endroit.
Pour les OD, on est pas à 10/jour. Du moins, pour la seule ville que j'ai faite avec vous, on était à 5/jour plutôt. Si on montait à 8-12, ça serait très bien. Y'aurait de quoi tenir encore quelques jours supplémentaires.
Pour les expés, plus de fouineurs peut être une bonne solution. Le camping en début de ville aussi, en tout cas les deux idées me plaisent bien. Et je pense les inaugurer dès la prochaine ville selon le nombre de personnes qui comptent les exécuter aussi.
Pour les OD, on est pas à 10/jour. Du moins, pour la seule ville que j'ai faite avec vous, on était à 5/jour plutôt. Si on montait à 8-12, ça serait très bien. Y'aurait de quoi tenir encore quelques jours supplémentaires.
Pour les expés, plus de fouineurs peut être une bonne solution. Le camping en début de ville aussi, en tout cas les deux idées me plaisent bien. Et je pense les inaugurer dès la prochaine ville selon le nombre de personnes qui comptent les exécuter aussi.
Magicard- Messages : 117
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 30
Localisation : Non loin de la mort.
Re: Pêche aux idées
Je croyais que le bonus de camping n'était valable que le lendemain du jour où on a campé, pas plus...
Pandinou- Messages : 28
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 38
Localisation : Besançon
Re: Pêche aux idées
C'est exactement ça. Du moins, c'est ce que j'ai compris aussi.
Magicard- Messages : 117
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 30
Localisation : Non loin de la mort.
Re: Pêche aux idées
Oui oui c'est ça ^^
Deceived- Messages : 86
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31
Localisation : Zefland
Re: Pêche aux idées
Pour répondre à MagiCard, les 10 ODD/jour on les tient en général jusqu'à J6-J7. Après effectivement ça tombe à 5 tout simplement parce qu'il y a moins de cases régénérées et moins de cases visitées. Les premiers jours, tout le monde part dans son coin et il y a 2 à 3 fois plus de cases visitées que les jours suivants où on part en expé à 5 ou 6 et où tout le monde passe par le même tracé... c'est mathématique...
Pour plus d'ODD il faut plus d'expéditeurs, c'est tout.
Pour plus d'ODD il faut plus d'expéditeurs, c'est tout.
zombzombkiller- Messages : 74
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 43
Localisation : Partout et ailleurs
Re: Pêche aux idées
J'suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase.
Pour tout le reste, c'est pas faux. Il faut donc parvenir à monter cette moyenne de 7-8OD/j sur 20 jours à 8-12/j sur 30 jours (Et ouai, ça fait pas de mal de rêver un peu).
Pour tout le reste, c'est pas faux. Il faut donc parvenir à monter cette moyenne de 7-8OD/j sur 20 jours à 8-12/j sur 30 jours (Et ouai, ça fait pas de mal de rêver un peu).
Magicard- Messages : 117
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 30
Localisation : Non loin de la mort.
Re: Pêche aux idées
Voilà une petite image (oui, c'est du paint) pour illustrer les propos de la case "relais".
Les avantages seraient de pouvoir faire des "banques" (en violet sur la carte) dehors. Quand on serait trop chargé en route, les ouvriers pourraient aller chercher le contenu de celles-ci avec des déplacements de 8PA. On pourrait aussi se délester comme Jaimes le disait d'un objet à PA (eau ou nourriture) selon comment on place ces cases relais afin d'avoir une place supplémentaire dans son sac et de pouvoir boire au retour. Ça ferait des cases "eau" sur lesquelles ont pourrait, pourquoi pas, faire es stocks en eau afin de ne pas avoir à s'embêter avec ça.
Y'a pas mal de points qui peuvent être discutés avec ce système. Allons-y !
Les avantages seraient de pouvoir faire des "banques" (en violet sur la carte) dehors. Quand on serait trop chargé en route, les ouvriers pourraient aller chercher le contenu de celles-ci avec des déplacements de 8PA. On pourrait aussi se délester comme Jaimes le disait d'un objet à PA (eau ou nourriture) selon comment on place ces cases relais afin d'avoir une place supplémentaire dans son sac et de pouvoir boire au retour. Ça ferait des cases "eau" sur lesquelles ont pourrait, pourquoi pas, faire es stocks en eau afin de ne pas avoir à s'embêter avec ça.
Y'a pas mal de points qui peuvent être discutés avec ce système. Allons-y !
Magicard- Messages : 117
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 30
Localisation : Non loin de la mort.
Re: Pêche aux idées
Je comprends pas pourquoi les points violets en bas ne sont pas sur les cases ou l'on passe 2 fois ..
Deceived- Messages : 86
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31
Localisation : Zefland
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