La Taverne de Tigane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Baldur's Gate

5 participants

Aller en bas

Baldur's Gate Empty Baldur's Gate

Message  Pandinou Lun 13 Déc - 13:34

Le SEUL jeu de rôle qui remplisse tous mes critères de "bienitude", tellement il est bien, beau, complet, looooong à terminer, amusant, avec tellement de façon différentes de jouer (même si je joue toujours de la même manière je SAIS que je peux jouer différemment et c'est CA toute la différence). On peut rentrer chez les gens pour les voler, mouahahah !!!
Et c'est le SEUL jeu où on doit trouver des oufs de dragons ^_^
Pandinou
Pandinou

Messages : 28
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 38
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Baldur's Gate Empty Re: Baldur's Gate

Message  Psycho Sam 18 Déc - 19:45

Je soutien Very Happy Le meilleur RPG du monde, tellement il est captivant et complet Very Happy

Psycho

Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Baldur's Gate Empty Re: Baldur's Gate

Message  jaimesbonde007 Sam 18 Déc - 22:17

VISE LES YEUX BOUH VISE LES YEUX !
jaimesbonde007
jaimesbonde007

Messages : 103
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Baldur's Gate Empty Re: Baldur's Gate

Message  zombzombkiller Mer 5 Jan - 15:32

moi on m'a offert le 2 y a un bout de temps... j'ai laissé tomber : trop dur... j'ai l'impression qu'il a été fait pour ceux qui débarquent en important leurs persos blindés du 1er épisode... j'ai eu du mal à sortir du donjon et après pas moyen de sortir de la ville... je me faisais laminer...
zombzombkiller
zombzombkiller

Messages : 74
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 43
Localisation : Partout et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Baldur's Gate Empty Re: Baldur's Gate

Message  jaimesbonde007 Mer 5 Jan - 17:11

j'ai joué aussi bien au 2 qu'au 1 (sans importer les persos entre le 1 et le 2) et j'ai pas galéré à mort non plus. Enfin j'ai pas joué au mode difficile mais au mode normal. J'ai juste été bloquée sur l'île des loups garous. J'ai eu la bonne idée d'y aller alors que je n'avais pas le niveau... Impossible de repartir. :c_ouch: :c_mort: :c_dead:
jaimesbonde007
jaimesbonde007

Messages : 103
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Baldur's Gate Empty Re: Baldur's Gate

Message  zombzombkiller Mer 5 Jan - 19:15

bein j'ai pas eu assez de patience faut croire... et puis en plus, c'est assez fastidieux... moi qui aime faire les jeux à fonds, je passais trop de temps à visiter toutes les maisons de fond en comble et à parler à tout le monde, de peur de louper un truc...
zombzombkiller
zombzombkiller

Messages : 74
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 43
Localisation : Partout et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Baldur's Gate Empty Re: Baldur's Gate

Message  Pandinou Mer 5 Jan - 19:34

En fait, il y a peu de choses dans les maisons au départ d'une quête.
Ce que je veux dire c'est qu'on te demandera peut-être d'aller dans une maison où il se passera vraiment quelque chose, mais on t'indiquera laquelle dans la rue (ce qui prend quand même beaucoup moins de temps).

C'est justement quelque chose que j'aime bien dans BG, c'est que je ne m'y sens jamais perdue... Sauf peut-être quand je vois pas un couloir parce que l'écran est trop sombre ^_^
C'est vrai qu'il faut avoir la patience de tout lire, mais quel bonheur au final !!

Perso j'ai commencé BG2 des deux façons : avec un perso BG2 et avec un perso importé de BG1. C'est sûr que c'est plus facile dans le second cas (surtout quand on sait comment garder ses objets de BG1 sur soi, héhé), mais pas infaisable dans le premier cas.

Après je suis toujours partie du principe que si je me faisais trucider trop facilement, c'est qu'il y avait d'autres quêtes secondaires que je pouvais faire avant qui allaient m'aider à grimper de niveau. Et puis faut dire aussi que la chance joue un peu : le premier vampire que j'ai croisé, je l'ai poutré en 2-2. Quand j'ai recommencé sur une autre partie, j'ai eu un mal fou à le vaincre Razz 'Foiré de vampires ! Seuls les zombies sont nos amis !!
Pandinou
Pandinou

Messages : 28
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 38
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Baldur's Gate Empty Re: Baldur's Gate

Message  jaimesbonde007 Jeu 6 Jan - 11:39

Moi c'était la liche dans BG2. Dans la ville de départ. La première fois je l'ai poutré en moins de 10 essais. Je te dis pas le gain d'xp et ce qu'elle avait sur elle. La seconde fois, à peu près au même niveau, je n'ai pas réussi, au moins 3 de mes persos mourraient pratiquement de suite. Il m'a fallu attendre un moment avant de réussir à l'avoir cette saloperie !
jaimesbonde007
jaimesbonde007

Messages : 103
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Baldur's Gate Empty Re: Baldur's Gate

Message  Deceived Jeu 6 Jan - 20:29

Mais c'est sur internet, ou à acheter ?
Deceived
Deceived

Messages : 86
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31
Localisation : Zefland

Revenir en haut Aller en bas

Baldur's Gate Empty Re: Baldur's Gate

Message  zombzombkiller Ven 7 Jan - 11:22

oh il doit bien y avoir tout ce qu'il faut sur le net... mais officiellement c'est un jeu CD...
zombzombkiller
zombzombkiller

Messages : 74
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 43
Localisation : Partout et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Baldur's Gate Empty Re: Baldur's Gate

Message  Pandinou Ven 7 Jan - 16:49

C'est un jeu CD, mais il coûte que dalle.
Tu peux trouver un coffret 4 DVD contenant BG1 et son extension et BG2 et son extension pour 15 €.
Au final, c'est des innombrables heures de jeu pour pas cher du tout ! Et quel jeu !!!
Y a pas photo, c'est le seul pour lequel j'ai réussi à faire une nuit blanche sans m'en rendre compte ^_^
Pandinou
Pandinou

Messages : 28
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 38
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Baldur's Gate Empty Re: Baldur's Gate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum