La Taverne de Tigane
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Le "règlement" Tigane

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Le "règlement" Tigane Empty Le "règlement" Tigane

Message  Deceived Dim 28 Nov - 18:28

Pas vraiment un "règlement", mais des règles à respecter pour que tout se passe le mieux possible. J'énonce ce qui a déjà été évoqué notamment sur la grande restructuration de mon Forum. (Édition possible)



    Les goules :

  • Sur petites cartes, pas de goules. Le premier citoyen (de Tigane ou non) décidant de devenir goule sera abattue.
  • Sur grandes cartes, un pacte sera proposé à la goule : ne tuer personne et aider la ville, et la ville fait son possible pour la faire survivre la plus longtemps possible (os charnus, viande humaine, cadavre de voyageur, ..). Une exception peut être faite pour les bannis et fouteurs de m*rde.
    - Si la goule ne respecte pas, elle sera abattue.
    - Si elle respecte, la ville l'aidera. Si à un moment donné la ville n'arrive pas à la nourrir, la goule devra se laisser mourir (sauf sacrifice d'un citoyen).



    Coffres

  • Les objets pouvant être utiles à la ville n'appartiennent à personne, elles sont à la ville et doivent être mises en banque.
  • Des exceptions RP peuvent être faites (Tab et le bâton sec, jaimes et la vodka, sky et les poules, ..), mais ces personnes doivent les remettre en banque le plus vite possible si les objets deviennent nécessaires à la ville.
  • De plus elle ne doivent pas avoir de cadenas dans leur coffre, qu'on puisse leur prendre rapidement en cas de nécessité si ceux-ci sont dans le désert.



    Les objets jouables

  • Les objets tels que les armes à assembler, ou les animaux pour la boucherie, doivent être jouées sur le Forum Ville.
  • De même pour les "rôles" en ville, comme la cuisine ou le labo, ceux-ci doivent également être joués sur le Forum Ville.



    Les pictos

    Tous les pictos allant à l'encontre de la Méta et de l'esprit de groupe doivent être joués uniquement en ville lambda (ou en "ville pictos" organisée). Parmi les pictos gênants:
  • Arroseur (l'eau ça se boit, les cadavres sortez les)
  • Bannissements
  • Blessures
  • Camping (à débattre)
  • Cannibalisme (les viandes et os peuvent être utiles pour les chantiers temporaires, ou pour nourrir une goule)
  • Combats désespérés (Gâchis de PA pour rien)
  • Décoration (plus inutile qu'autre chose. Si on ramène les objets de déco en dernier sur la liste des priorités, alors ça ne pose pas de problème)
  • Expérimentations
  • Masochisme (ne pas utiliser le sport-elec sauf en cas d'urgence. Pas de problèmes pour le PMV)
  • Les morts par déshydratation, infection, ou manque
  • Nuits dans le désert (c'est toujours mieux de revenir)
  • Pendaisons
  • Zombies éliminés (évitez de prendre tout ce qui vous tombe sous la main, et attendez plutôt la robinetterie)



    Les escortes

  • Quand vous vous mettez en escorte, merci de laisser l'accès à votre sac. C'est toujours mieux de rentrer avec des un OD qu'une souche, on va pas se le cacher.
  • Les escorteurs doivent laisser leurs escortés utiliser leurs armes (sauf accord de l'escorté, ou non connexion de celui ci au moment ou l'arme vient à être utile)
  • L'escorteur doit laisser les écrits trouvés par l'escorté dans son sac (dans le cas ou le sac de l'escorté était rempli et que l'écrit tombe au sol)



    La politesse

  • On reste poli, que ce soit avec les membres de Tigane, ou les autres.
  • Lorsque l'on est pas d'accord avec une décision, on en parle calmement sur le forum, en avançant ses arguments.



Dernière édition par Deceived le Mar 14 Déc - 21:59, édité 1 fois
Deceived
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Le "règlement" Tigane Empty Re: Le "règlement" Tigane

Message  Pandinou Lun 13 Déc - 12:44

Je l'aime bien ce petit règlement. Il est pas trop contraignant et nous permet d'éviter les râleries Wink

J'ai une chose à rajouter qui relève d'un comportement plus général qui commence à me courir doucement sur le haricot : j'aimerais bien que les gens qui ne sont pas d'accord avec quelque chose proposent quelque chose d'autre - de mieux - en échange.
Parce que critiquer quand on n'a pas d'avis derrière, c'est bien facile ! Mais, pour prendre un exemple, quand on n'est pas d'accord sur un chantier et qu'on dit juste "non c'est pas ça qu'il faut faire", sans rien dire derrière, ben moi ça me gonfle !

Donc si certains pouvaient y penser, ça me ferait bien plaisir Razz
Pandinou
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Le "règlement" Tigane Empty Re: Le "règlement" Tigane

Message  Deceived Ven 4 Fév - 19:56

Par Vashu :


Puisque le sujet ne semble plus abordé ailleurs, je vais tacher de faire un petit bilan et amener deux ou trois autres idées et réflexions pour qui veut (et qui passe par ici ^^).

Tout d'abord faire la distinction entre deux choses importantes :

- les villes lambdas.
- les villes méta.

Je considère (et pense ne pas être le seul) qu'une méta n'est pas une vache à lait de pictos. Si nous avons eu la volonté de jouer en méta c'est pour faire des villes longues et tenter de battre nos propres records de longévités. Aucunement pour profiter de notre "force" pour se blinder de pictos, en tout cas si c'est le cas je crois m'être bien trompé sur ce que représente une méta.

Ensuite il y a les villes lambdas, qui comprennent :
- les villes transitoires entre deux villes méta
- les villes Pictos (où on vise un certain type de picto)
- les villes RP
Chacune de ses villes pouvant être rejointes par un joueur, une coa ou un regroupement de plusieurs coas voire même l'ensemble des coas de la méta mais dans un but autre que la ville méta (vous me suivez).
Dans ce types de villes les règles sont moins strictes, l'optimisation de la stratégie de jeu pour survivre le plus longtemps possible est moins poussé et le but n'est plus réellemment de survivre finalement.

Donc ayant bien fait le distinguo entre ces deux types de villes on peut ensuite mettre en place des règles inhérentes à chacune.
Bien entendus les règles des villes méta seront plus drastiques que les règles des villes lambdas mais étant donné qu'on aura annoncé au préalable vers quel type de ville on souhaite jumper (à la majorité décadente) ça ne devrait poser aucun problème de confusion.

Donc pour les villes lambdas tout pourra être discuté en fonction du thème désiré et les pictophiles pourront annoncer les images virtuelles qu'ils souhaitent pouvoir revêtir avant le jump afin que personne ne s'étonne voire même qu'il puisse avoir un peu d'aide de notre part si moyen il y a.

Par contre pour les villes méta les règles seront (pourront être si vous préférez), les suivantes :
- pas de chasse aux pictos.
- tout animal pour la boucherie sera joué hormis dans le cas d'une urgence
- tout montage d'objet donnant lieu à un picto sera joué
- les lettres seront laissé en lecture à celui ou celle qui les a trouvé
- labo et cuisine joué dès le premier jour
- pas de camping hormis une fois la ville dévastée
- aucun objet de camping en ville
- toute amélioration utilisant un OD ou tout OD volé avant l'attaque est interdit
- aucun MSE ou alcool consomé sans reel nécessité, un de ces objet pouvant être laissé dans le coffre pour le RP
- groupes d'éxpé de 5 joueurs avec chef/e d'escorte présent la journée
- obligation de se mettre en escorte avec accès au sac quelque soit la durée de l'absence (plus de 10 minutes)
- aucun objet de déco ramené si souche ou débris disponibles
- aucune gouls ne sera toléré pour quelque prétexte que ce soit hormis si le type de carte.jeu nous en impose, si c'est le cas ce joueur devra prévenir la méta au plus vite (via le forum Tigane) et une entraide sera lancé pour lui fournir quotidiennement des drogues ou autres
- regarder le score d'âme d'une personne avant de lancer une fatwa, toujours tenter une première approche sociale en essayant de communiquer avec la personne, les règles de la méta ne s'appliquant qu'à la méta c'est à nous de juger ensuite ensemble (et de préférence sur le forum Tigane) du cas par cas

Je pense ne pas avoir oublié grand chose.

Tout manquement à une règle d'escorte => joueur laissé dans le désert
Tout manquement "grave" à une autre règle => banissement de la ville, pendaison voire bannissement de la métha en fonction de la "gravité" de la faute.

Vous allez me dire que c'est un peu extrême mais :
- ça laisse tout de même une grande partie de RP et autre jeux divers sans soucis
- les dernières villes nous ont montrés que si on gueule pas tout le monde s'en contre fou, et que même après avoir bien gueulé et donc été écouté, les résolutions ne tiennent même pas jusqu'à la fin de la ville ...
- ceci ne concerne qu'un type de ville et je pense qu'il est possible de tenir ces règles pendant une 20e de jours, la preuve j'y arrive très bien ^^

Ceux qui dirons que ces règles "tuent" le jeu peuvent donc me considérer comme le plus grand tueur à gage de hordes puisque je m'y tiens pour chaque villes méta que je fais avec vous.
Je m'en porte pas plus mal et j'ai aussi les lambdas pour me lâcher si besoins est (bien que je sois pas de nature à aimer pourrir les jeux des autres).

Donc au peu de personnes passant ici, des avis ? Des remarques ? ^^


Auquel j'ajoute un petit +1
Deceived
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Message  Magicard Ven 4 Fév - 23:24

Pourquoi petit ?

Un comme ça, ça te plaît pas ?

+1
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Message  Herrpoliakov Sam 5 Fév - 13:40

Moi je n'ajoute rien. Non pas parce que je considère Vashu comme un dangereux tueur à gage (^^), mais parce que j'estime qu'on peut améliorer ce règlement.
Prévoir une distinction "ville à thème"/"ville normale" en méta me paraît une bonne idée. Mais encore faudrait il qu'il y ait un vrai débat avant même de fixer la date du jump (aucun reproche envers toi, Magicard Wink ) sans quoi ce sera, "par défaut", une vilole classique avec objectif de survie... Et donc du picto "en douce" parce que c'est fun et toussa toussa.

Ensuite, certains pictos "interdits" ne sont peut être pas aussi gênants que ça... Les MSE, pour prendre l'exemple que je connais le mieux, peuvent, au pire, rendre dépendant. On a toujours de la drogue en ville, non? Et même si ce n'est pas le cas... Ben tant pis pour celui qui a crevé (cela pourrait se produire, bien sûr, mais en fin de ville de toute façon...). En plus, compter sur les MSE pour des "urgences"... Pas top.
Il y a quelques autres exemples, mais tout ça pour dire qu'à mon avis:
-On gagnerait à faire davantage de "villes à thèmes" ou de "villes à picto", et ce dans l'optique de faire plaisir aussi aux chasseurs de pictos (qui peuvent se sentir un peu brimés Rolling Eyes ) qui, en échange, accepteraient peut être de se "calmer" pendant les villes à vocation de longévité.
-Jouer/répartir les objets à pictos (MSE, alcool...) en début de ville, en fonction des souhaits de chacun (débloquer un titre etc...). Ainsi, on aurait une vue d'ensemble de la "demande", ce qui permettrait de s'adapter un peu en cours de ville (ramener un MSE pour le copain qui veut débloquer le titre, ça peut "excuser" de ne pas ramener une rustine quoi...)
Bonne chance aux lecteurs Wink
Herrpoliakov
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Le "règlement" Tigane Empty Re: Le "règlement" Tigane

Message  buffy07 Dim 6 Fév - 17:23

Petit mot express car semaine prochaine je serais totalement ailleurs que Horde Razz et en revenant pas sur de penser a mettre une réponse donc :

Juste pour dire qu'une souche ou un débris est tjs + utile qu'une lampe ou MSE Mad
oui affraid désolé herr mais les villes qu'on fait on manque tjs des ressources de bases pour faire les PI ou pour la fin (construire taudis, maison , baraque et pour les chantier tempo ainsi que pour allumer des torches) Alors moi je préfère ramener des choses utile comme débris ou souches (les MSE on a le tps de les ramasser en fin de ville qd les chantier sont finis et que la robinetterie permet a chacun de se déplacer + facilement)
Quitte a mettre des règles pour des villes qui durent je met mon pt de vue

tongue
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Le "règlement" Tigane Empty Re: Le "règlement" Tigane

Message  Herrpoliakov Dim 6 Fév - 18:00

Tout à fait d'accord avec toi Buffy (j'étais là un soir où il nous fallait des souches et qu'on est sortis 4-5 fois pour aller en chercher aux alentours de la ville...). Mieux vaut une souche (ou autre) qu'un MSE. M'enfin je pense aussi que nous n'aurions pas ces problèmes de ressources avec tous les ouvriers en FA tous les jours... Même au jour 1! Ensuite, il est vrai que les MSE peuvent être ramenés par ceux qui les consomment, en fin de ville... Mais n'était-ce pas déjà le cas à Vallée Chaude?
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