[conseils] expé sur grandes cartes

Aller en bas

[conseils] expé sur grandes cartes

Message  jaimesbonde007 le Mar 7 Déc - 12:47

Idées glanées sur le forum monde

Désherbant : devenu Uber important quand tu tombe sur des bâtiments à 15 recouverts par 15 ce qui est loin d'être rare.

Bâtiments : devenus bien moins importants pour l'instant, l'utilité des nouveaux bâtiment (relais autoroutier...) est pas top top. leur intérêt stratégique dans un but de survie ne me saute pas aux yeux.

Les zombies : Il y a quand même un gros avantage avec ces maps, c'est la propagation des zombies qui se retrouve nettement plus clairsemée : des promenades solitaires sans risque jusqu'au J5-J6 facile, des zone avec 5-6 max au J12. Bref, on se balade à l'aise

Tour de guet : Dans les villes organisées, la tour de guet rapidement (même avant le scrutateur) permet de faire des expés plus longues, d'éviter les cases jamais regen au retour, et de faciliter les expéditions dans un large losange autour de la ville.

désert comme banque : Dans les villes organisées, utiliser le désert comme une banque. Les expés de 30 ne sont pas rentable si c'est pour partir de la ville avec "bouffe, drogue, alcool" et revenir le soir avec "bouffe, drogue, alcool, + 1 ODD". Certaines cases (à 6, 12 de la ville) peuvent être utilisée comme des relais où on laisse les bouffes drogues et alcool excédentaire trouvé durant l'expé.

Epuiser les cases : L'habitude du "praffage" en commençant par les cases les plus éloignées est évidemment désuette. La meilleur technique consiste selon moi à se concentrer sur une zone bien délimitée (cercle concentrique à 12 de la ville, 304 cases à épuiser).
Il y a tellement de case qu'à mon avis il est inutile de praffer systèmatiquement. Après 4 ou 5 fouilles réussies, mieux vaut laisser une case non praffée et passer à la suivante, que faire des FA pendant 10h dont 4 seront sur une zone épuisée.

DEPENDANT : Dans les villes organisées, il est possible de mettre en place un système de "bon drogué", si on a une équipe qui s'occupe de la zone 12 (expés de 24 ) on peut imaginer 4 ou 5 "dépendants" qui font du 30-40 par jour, en sortant systématiquement évidemment.

PP Trop éloigné de la ville, mieux vaut assembler les PP à la main, que de bloquer deux places dans le sac sur 20 rien que pour être sur d'avoir une twino.
avatar
jaimesbonde007

Messages : 103
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum